Le programme PAAS-Action est un programme d’aide et d’accompagnement social offert par Emploi-Québec qui a pour objectif de développer des habiletés sociales et professionnelles en lien avec une démarche d’employabilité.

C’est sous différentes sphères de travail que les participants au programme PAAS-Action peuvent s’impliquer.   Chacun a le choix, selon les disponibilités et ses intérêts, de parfaire son apprentissage à travers différents volets. Nous retrouvons ainsi des gens sur l’entretien ménager, dans la cuisine, dans l’atelier de bois et dans l’atelier de vélo. Il y a aussi des aides-animateurs, des préposés au comptoir à café, des assistants au programme d’art et des gens qui travaillent dans le bureau pour accomplir des tâches pouvant aider l’administration.

Par l’intermédiaire de ces différents volets et de rencontres quotidiennes avec les intervenants, la personne peut développer des habiletés sociales et professionnelles; par exemple maintenir une routine de vie, telle que se lever chaque matin pour venir travailler, côtoyer un réseau social, se maintenir dans une discipline lui permettant d’atteindre différents objectifs personnels, et bien plus encore. Ce programme permet aussi d’acquérir une belle estime de soi, une plus grande capacité d’affirmation et toute la valorisation personnelle qu’entraîne le maintien d’un emploi. La personne qui participe à ce programme reçoit de la part d’Emploi-Québec une rémunération ainsi que les frais de transport qui lui sont nécessaires pour se déplacer pendant le mois.

Nous sommes particulièrement fières du cheminement fait par les participants au programme PAAS-Action cette année. Leur implication au sein de l’organisme démontre leur vouloir et leur lien d’appartenance à PRACOM.